Et depuis plusieurs saisons maintenant, les Rouge et Noir nous ont habitués à vivre de grandes émotions lors de belles affiches européennes (à l'instar des succès face au Bétis Séville (3-1) ou Arsenal (3-1) en 2019 et contre Leicester en 2022). En voici donc une nouvelle face au Shakhtar Donetsk. Un bon coup à jouer pour que les Bretons rejoignent les huitièmes de finale, d'autant que le contexte n'est pas bon pour la formation d'Igor Jovičević. Accueillis par Varsovie (Pologne) en raison de la guerre en Ukraine, les « Mineurs » tenteront de jouer leur chance malgré une méforme inévitable. Il s'agira effectivement de leur premier match officiel après la longue trêve hivernale qui débute le 26 novembre et s'achève le 4 mars. Un manque de rythme dont pourront certainement profiter les hommes de Bruno Génésio, lesquels auront déjà enchaîné une dizaine de rencontres.
« On aura disputé une dizaine de matchs avant, entre le Championnat et la Coupe de France, donc on sera dans le rythme. Mais la Coupe d'Europe reste la Coupe d'Europe. On ne peut pas considérer que le Shakhtar soit un favori [pour le titre]. Ils ont perdu tout ce qui a fait leur épopée brésilienne et leur a permis de faire des coups. Le contexte fait que ce sera plus difficile pour eux. Mais ils ont toujours des joueurs de qualité, sur le plan technique et sur le plan tactique, qui peuvent poser des problèmes à n'importe quelle équipe.
Shakhtar Donetsk – Rennes på TV & Stream | TV-tid, kanal |
Shakhtar Donetsk - Rennes, UEFA Europa League - Viaplay
Shakhtar Donetsk - Rennes 16/02, Europa - Betting.se
Olivier Cloarec : « Notre ambition n'a pas changé
Ligue Europa – Rennes a un coup à jouerSports Football Le club breton, qui a hérité du Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa, veut jouer crânement sa chance face à une équipe ukrainienne amoindrie. Le Stade rennais a hérité du Shakhtar Donetsk en 16es de finale de la Ligue Europa. © LOU BENOIST / AFP Temps de lecture: 3 min Rennes l'a échappé belle. Alors que le pire était annoncé pour les clubs français au tirage au sort, le Stade rennais (propriété de François Pinault, également propriétaire du Point) a hérité du Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa.
Un tirage plutôt abordable pour le club breton qui évite notamment le FC Barcelone, la Juventus Turin ou l'Ajax Amsterdam. Aussi en lice, le FC Nantes disputera une magnifique affiche contre la Juve, tandis que l'AS Monaco affrontera le Bayer Leverkusen. Deuxième de son groupe en Ligue Europa, Rennes n'échappera pas à l'épreuve des barrages avant de pouvoir espérer aux huitièmes de finale de la compétition. Et après avoir battu à deux reprises le Dynamo Kiev en phase de poules, le club breton devra se défaire d'un autre club ukrainien: le Shakhtar Donetsk. Les « Mineurs » ont terminé 3es de leur poule en Ligue des champions (avec 6 points) derrière le Real Madrid et le RB Leipzig. « Ce n'est pas le plus sexy des tirages, mais pas le plus simple non plus », a confié Florian Maurice, directeur technique du Stade rennais.
FC Shakhtar Donetsk - rbnett.no
Site officiel du Stade Rennais - staderennais.com
Europa League - VG
« C'est un club reversé de la C1 à la C3, qui a l'habitude de cette compétition, qui a toujours des joueurs de qualité et qui connaît un contexte délicat. »À LIRE AUSSILigue des champions – Le PSG puni par le tirage au sort avec le BayernUn coup à jouer pour les BretonsInvaincu en Ligue Europa cette saison (trois victoires, trois nuls) comme en championnat depuis le mois d'août (un record pour le club breton en première division), le Stade rennais dégage beaucoup de confiance et de solidité.
Stade Rennais : actualités et matches en direct - Ouest-France
Shakhtar Donetsk mot Rennes Head to Head Statistik